immobilier lyon

Tarif du metre carré sur Lyon et ses alentours

Le tarif des terrains sur Lyon et ses alentours varie selon différents critères. Ainsi, le prix se différencie selon les villes, les emplacements, mais aussi les autres critères indispensables dans une construction. D’autre part, le prix de l’immobilier par mètre carré d’une propriété bâti respecte d’autres critères plus indispensables les uns que les autres.

Lyon et ses alentours : un pôle d’affaire avec des opportunités

Lyon et les villes aux alentours offrent des opportunités d’affaires, ce qui est devenu un plus pour les promoteurs immobiliers. De ce fait, le prix du m² est à peu près le même dans les neuf arrondissements lyonnais sauf dans le premier et le quatrième qui s’élèvent à plus de 4000 euros. En réalité, le prix moyen est de 3340 euros le mètre carré dans l’agglomération lyonnaise, ce qui reflète une évolution de prix allant jusqu’à 0,52 % en trois mois. Pourtant, les ventes entre particuliers, mais aussi dans certaines agences immobilières de renoms, le prix s’avère plus intéressant que ce soit pour le terrain, pour la location, l’appartement ou une maison tout entière.

Prix du m² au Lyon et ses proximités

Dans les arrondissements lyonnais, le prix varie entre 2460 euros à 3786 euros. En ce qui concerne les principales rues, la Rue Vauban et Rue Bugeaud est la plus chère, tandis que les Rues Pierre Valdo et François Génin sont les plus accessibles. Pour les quartiers, la Tête d’Or semble le plus chère et le quartier de l’Industrie et le quartier des États-Unis sont les moins chers.

Les villes à proximité de Lyon

Les villes à proximité sont plus accessibles qu’à Lyon. Ainsi, les villes de La Mulatière, Pierre Bénite et Rillieux le Pape sont les moins couteuses, tandis que les villes de Villeurbanne, Chaponost et Champagne au Mont d’Or sont plus onéreuses. Pour les autres villes, le prix du m² est dans la moyenne, donc plus ou moins accessibles pour ceux qui veulent s’y investir.

Pourquoi cet engouement pour Lyon ?

Lyon est la troisième plus grande ville de France, avec des monuments et centres historiques, et surtout des centres d’affaires avec une évolution exponentielle qui attirent de plus en plus d’investisseurs. En plus de cela, Lyon est une métropole très attrayante en tant que capitale de la gastronomie dans le monde, ses patrimoines architecturaux et surtout ses universités.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 19 Nov. 2018Pensez à la donation au dernier vivant pour votre conjoint60 visites
  2. 1 Avril 2017Les résidences étudiantes à Lyon760 visites
  3. 26 Mars 2017A louer locaux commerciaux à Lyon713 visites
  4. 25 Fév. 2017Investir en logement neuf avec la SCPI Pinel933 visites
  5. 26 Janv. 2016Toulouse vs Lyon on fait le bilan !1192 visites