immobilier lyon

SCPI et Fintech : quelles sont les meilleures applications ?

Vous pouvez désormais profiter de tous les atouts de l’immobilier sur le bout des doigts et à moindre coût, en investissant dans les SCPI depuis votre canapé ! Les sociétés civiles de placement immobilier sont en effet d’excellents actifs ayant survécu à la crise économique liée au Covid-19. Il était déjà possible d’y souscrire en ligne depuis quelques années, mais les applications mobiles étaient encore peu connues et moins nombreuses. Aujourd’hui, de plus en plus d’outils dématérialisés se mettent au parfum du jour, en proposant des fonctionnalités permettant d’investir en toute tranquillité d’esprit.

Les meilleures applications mobiles sont celles qui proposent de multiples fonctionnalités, ce que nous allons découvrir ci-après.

Technologie, Ordinateur Portable

Faire connaissance avec le monde des SCPI

Tout public peut investir dans ces fameux produits pierre-papier, investisseur averti ou réalisant ses premières armes. Ce, grâce au mode de fonctionnement expliqué pas à pas par les experts, par le biais des sites spécialisés. Ainsi, les SCPI ne seront plus un secret pour vous : comment fonctionnent-elles, quels sont les avantages dont vous pourrez tirer, les inconvénients ? Quels types de SCPI sont commercialisés sur le marché ? Qu’est-ce qu’une SCPI fiscale, de rendement ou de capitalisation ? Comment bien choisir sa SCPI ? Faut-il investir dans une SCPI à capital fixe ou à capital variable ? Qu’en est-il des indicateurs de performance ?

Réaliser un comparatif entre plusieurs SCPI

Les meilleures applis proposent aussi des comparateurs électroniques, en entrant les noms des SCPI dans la barre de recherche puis en cliquant sur comparer. Vous pouvez accéder aux informations-clés telles que le rendement, la capitalisation, le taux d’occupation ainsi que la société de gestion en lançant le comparateur.

Le classement des meilleures SCPI fait aussi partie des informations accessibles depuis votre mobile. Ce sont les experts en SCPI qui se chargent alors de diffuser ce palmarès en fonction de plusieurs critères. Ce classement évolue au fil du temps et des performances, et en fonction des stratégies propres à chaque société de gestion.

Effectuer une simulation

Les meilleurs outils proposent une simulation complète en tenant compte de plusieurs critères. Exemple : le montant que vous êtes prêt à injecter dans votre placement, le mode de financement (cash, crédit), le mode de sélection de votre SCPI (manuel ou automatique). En cas d’investissement à crédit, vous renseignerez le taux et la durée du prêt. Idem, pour la situation familiale et le montant des revenus mensuels net du foyer fiscal, afin de déterminer votre imposition par rapport à votre investissement. Les résultats de la simulation sont instantanés, et cette dernière peut être renouvelée de différentes manières.

Acheter sa SCPI en ligne

En cliquant sur le bouton souscrire en ligne, vous avez le choix entre bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller, ou poursuivre vous-même les procédures qui se font intégralement sur l’application. Vous êtes alors invité à remplir les formulaires dédiés à cet effet et à réaliser le virement relatif à l’achat de vos parts. Attention cependant à bien vérifier que vous souscrivez bel et bien auprès d’un CIF agréé avant de communiquer vos informations sensibles, telles que votre RIB.

Réaliser la veille depuis chez vous

La majorité des applications mobiles vous permettra de vous enquérir régulièrement des dernières informations relatives à votre SCPI, de même que ceux des autres produits pierre-papier. Toujours est-il que ces actifs sont peu volatils et que les rendements fluctuent modérément. Ainsi, une fois souscrites, elles ne nécessitent que peu de contraintes en matière de suivi, à la différence des produits boursiers. Vous pouvez cependant rester attentif à l’évolution sur la composition du patrimoine, en particulier avec la période d’incertitude économique actuelle.

Les publications similaires de "Immobilier"

  1. 22 Fév. 2021Pourquoi devriez-vous vous intéresser à la SCPI Pinel ?56 visites
  2. 9 Juil. 2019Pourquoi choisir Rennes pour investir dans une résidence étudiante ?1473 visites
  3. 19 Nov. 2018Pensez à la donation au dernier vivant pour votre conjoint1991 visites
  4. 1 Avril 2017Les résidences étudiantes à Lyon2312 visites
  5. 26 Mars 2017A louer locaux commerciaux à Lyon2077 visites