Les quartiers de Lyon

Lyon est partagé entre fleuves et collines, 9 arrondissements et de nombreux quartiers avec leur atmosphère propre. Les quartiers les plus intéressant sont les plus anciens : Fourvière, Saint Jean et la Croix Rousse. Si vous ajoutez la Presqu'ile et Guillotière à votre visite vous avez les quartiers les plus pittoresques à découvrir.

Les quartiers de Lyon

Dans le 1er arrondissement : la Croix-Rousses est en fait répartie en deux grandes unités :le plateau de La Croix-Rousse formant le 4e arrondissement; les Pentes de la Croix-Rousse formant l'essentiel du 1er arrondissement. Dans le 2eme arrondissement, les trois principaux quartiers qui le composent, Sainte-Blandine, Perrache et Belle cour constituent la majeure partie de la presqu'île, c'est-à-dire la partie basse située entre le Rhône et la Saône, depuis le confluent de La Mulatière jusqu'à la place des Terreaux. Dans le 4eme arrondissement, Il correspond au plateau de La Croix-Rousse et est divisé en cinq parties :Le centre avec le boulevard de la Croix-Rousse et les rues perpendiculaires (dont la Grande rue de la Croix-Rousse) qui se poursuivent jusqu'à la commune de Caluire; La Place de La croix-Rousse et la partie réaménagée récemment qu'on appelle parfois le quartier du Gros Caillou, du nom de ce gros bloc de granit qui est le symbole de La Croix-Rousse et comme exemple encore, nous pouvons parler de l’arrondissement 9, Le développement urbain s'est fait à partir du quartier ancien de Vaise, quartier ouvrier où se trouvait la grande usine Rhône-Poulenc, aujourd'hui disparue.

Garde meuble lyon

Le prix, c’est le critère le plus important dans le choix d’un garde meuble lyon. Les centres de self-stockage sont nombreux mais les tarifs des box à louer souvent dissuasifs. Pour vous assurer le meilleur prix garde meuble à Lyon, Jestocke.com vous propose de stocker chez un particulier en toute sécurité. Carrefour géographique, ville industrielle dynamique, pôle universitaire majeur, Lyon est une des villes à connaître la croissance démographique la plus importante ces dernières années. Alors forcément, les prix de l’immobilier grimpent.

Les derniers articles

immobilier lyon